L’astrologie, comment ça fonction? Ses origines et son histoire.

Les étoiles scintillent au-dessus de nous dans le firmament. La plupart des constellations qu’elles créent peuvent être vues à l’œil nu. À un moment donné, les gens ont commencé à les interpréter.

Les étendues sombres et scintillantes de l’espace fascinent les gens depuis des milliers d’années. Même dans l’Egypte ancienne les gens étaient préoccupés par les mouvements dans le ciel, mais ils n’avaient pas encore été interprétés. Les Babyloniens sont considérés comme les inventeurs de l’astrologie: ils ont observé cinq planètes visibles à l’œil nu, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne, ainsi que le soleil et la lune. Ils y ont vu des signes divins dans leurs mouvements et ont pris des décisions politiques en conséquence.

Création du premier horoscope

Les Babyloniens avaient déjà déterminé les signes du zodiaque au 7ème siècle avant JC. Le plus ancien horoscope connu à ce jour a été gravé dans la pierre pour “le fils de Shuma-usur” le 29 avril 410 av JC. Cependant, il ne s’agit que des positions des étoiles, elles n’ont pas encore été interprétées.

L’astrologie que nous connaissons aujourd’hui est née vers 500 av. Sous l’influence des Grecs et des Babyloniens qui ont développé leur art de l’interprétation des étoiles et ont commencé à lire à haute voix le sort des individus. Les Grecs ont continué à affiner l’astrologie. Pour eux, la vie était prédéterminée par les dieux. Mais il y avait aussi des critiques: dès le deuxième siècle avant JC, le philosophe Karneades a demandé pourquoi des milliers de personnes meurent dans la même bataille s’ils n’ont pas le même horoscope.

Le terme astrologie vient du grec et signifie “interprétation des étoiles”. Avec cette méthode plutôt pseudo-scientifique, les événements et constellations astronomiques sont liés aux traits de caractère des personnes ou des événements.

Avec l’aide de l’astrologie, vous pouvez consciemment et activement en apprendre plus sur vous et ce que l’univers a déterminé pour vous. Vous êtes intégré dans une sorte de “force supérieure”. Dans l’horoscope, ce pouvoir est symbolisé par le cercle extérieur sans fin.

Le but de l’astrologie n’est pas de classer les gens et de les définir, mais plutôt de leur montrer leur richesse intérieure de manière différenciée et de leur donner des suggestions sur la façon de se développer de plus en plus de manière constructive et épanouissante.

Astrologie horoscope

 

Quelle est la différence entre l’astronomie et l’astrologie?

L’astronomie est une science naturelle et étudie les corps célestes (étoiles, soleils, planètes et systèmes) sur une base empirique. Elle les met en relation les uns avec les autres en fonction de l’emplacement, du chemin et de la distance à la terre. Elle explore les mouvements et la nature des corps célestes.

L’astronomie est considérée comme la science la plus ancienne de l’histoire de l’humanité. Les gens ont toujours regardé les étoiles et ont voulu comprendre ce qui s’y passait.

L’univers en tant qu’espace infini fait partie de l’étude de l’astronomie. En tant que science empirique, elle utilise des méthodes de mesure reconnues et dérivées des lois naturelles.

 

L’astrologie fait des prédictions basées sur les constellations

astrologie horoscope lune

L’astrologie interprète les liens entre les événements astronomiques et les processus du monde

Au Moyen Âge, l’astrologie et l’astronomie étaient une science. L’astrologie n’était pas encore considérée comme non scientifique.

Sans connaissances astronomiques, aucune astrologie ne peut être pratiquée.

Sur la base de l’interprétation des étoiles, des pronostics pour la science, la politique et la religion ont été réalisés. Par exemple, la naissance de Jésus est annoncée dans la Bible par une étoile. Il n’y avait aucune séparation entre la religion et l’astrologie. Des scientifiques bien connus tels que Copernic, Kepler et Galileo Galilei étaient des astronomes, des physiciens ou des mathématiciens, mais aussi des astrologues.

L’importance de l’horoscope en astrologie

L’horoscope montre les positions des planètes à un certain moment dans un certain endroit. Dans la perspective d’aujourd’hui, bien sûr, nous savons que le soleil et la lune ne sont pas des planètes et que la terre, à partir de laquelle les positions planétaires sont vues, n’est pas le centre du système solaire.

Cependant, puisque l’astrologie concerne le symbolisme, elle n’a aucune incidence sur l’interprétation d’un horoscope. L’astrologie est une science empirique vieille de plusieurs siècles. Au cours de cette longue période, l’expérience de ce à quoi ressemble la structure de la personnalité des personnes nées sous une certaine combinaison d’états planétaires a été évaluée.

L’horoscope permet de mieux se connaître et se comprendre soi-même et les autres. Cela conduit à un degré élevé d’acceptation de soi et d’acceptation des autres.

Votre horoscope montre l’abondance de vos dispositions, comme une empreinte génétique, mais uniquement sur le plan spirituel. Il existe des possibilités infinies sur la façon dont vous pouvez mettre en œuvre ce potentiel et le mettre sous votre forme individuelle.

Signes du zodiaque en astrologie – Un aperçu

Les constellations dans le ciel reflètent les caractéristiques de la personne qui est née au moment où le soleil avait une position précise au centre de ces constellations. Il existe 12 positions solaires dans l’année. Celles-ci ont été nommées d’après les signes du zodiaque qui étaient actuellement visibles à l’époque.

Le signe du zodiaque est la position du soleil dans votre horoscope. Il symbolise le comportement de base dans la vie. Les signes du zodiaque que nous connaissons aujourd’hui proviennent des douze constellations depuis l’Antiquité. Dans l’écliptique, la constellation du soleil, de la lune et des planètes, sont uniformément disposés en cercle.

Il y a toujours un chevauchement de deux signes du zodiaque sur une même journée. Des caractéristiques sont attribuées à chaque signe du zodiaque, qui sont chacun définis par un animal ou un représentant symbolique. L’ascendant, quant à lui, définit plus précisément la signification du signe du zodiaque. La date de naissance est déterminante pour le signe du zodiaque respectif.

Comment visualiser la position des étoiles lors d’un évènement précis, passe, présent ou futur?

Il est possible d’obtenir la position précise des astres au moment de votre naissance, par exemple, ou à une autre date. Le site http://www.mystarsmemories.com vous permet même de créer votre carte stellaire personnalisée, et de recevoir chez vous un poster encadre des astres tels qu’ils étaient disposés au moment et à l’endroit de l’événement.

sky map cat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.